Zoe4life

zoe_logo

Zoé est née le 28 octobre 2008 et a dû être hospitalisée dès sa naissance pour un cancer appelé « neuroblastome ».
Elle y aura passé presque trois mois avant de rentrer pour trois mois, puis une récidive s’est  manifestée en avril 2009. Elle a été en traitement l’été 2009, chimios et ablation de la tumeur puis le mot « rémission » a été prononcé en octobre 2009.

Une nouvelle rechute se manifeste en octobre 2011 et Zoé a suivi un protocole plus intensif avec une chimio haute dose suivie d’une auto-greffe de cellules souches. Malgré le succès apparent de ce traitement, une nouvelle rechute se manifeste en décembre 2012, Zoé avait alors 4 ans et demi. Elle se portait bien, souriait, rigolait, et rêvait de devenir une infirmière au CHUV quand elle sera grande. Le plan de traitements à ce moment était très complexe et devait éventuellement se faire hors-Suisse.

ZOE4LIFE a été mis en place en juin 2013 par des amis de la famille à Zoé, afin de les soutenir dans ce nouveau combat.

En Octobre 2013 nous avons appris les mauvaises nouvelles que les traitements n’avaient pas marché, et qu’il n’était plus possible de guérir Zoé. Avec le soutien de l’équipe médicale et la fondation Make a Wish, ZOE4LIFE a organisé pour la famille de Zoé un voyage de rève en Floride pour voir le dauphin Winter, un rève que Zoé avait depuis longtemps.

La famille est parti le 19 octobre et Zoé a pu voir Winter quelques jours plus tard. Malheureusement, l’état de Zoé s’est détérioré rapidement et elle s’en est allé paisiblement dans les bras de sa maman le 26 octobre 2013 en Floride.

ZOE4LIFE, avec la famille de Zoé, veut continuer ce combat contre ce cancer qui leur a volé leur petite fille souriante et la mission de cette association est la suivante :

  • d’aider les familles dont l’enfant souffre d’un cancer
  • d’œuvrer pour améliorer le quotidien de l’enfant en traitement
  • de soutenir la recherche
  • de sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements
Zoe4Life